Array ( [page] => article [id_categorieA] => 4 [id_categorieB] => 0 [id_article] => 17 ) 1
COOKIES : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

  Solutions pour les milieux aquatiques Le végétal au service de l'eau Production française en Val de Loire depuis 35 ans

  • Plantation et installation

    Une expérience des plantes aquatiques et des zones humides qui s'applique sur le terrain par nos interventions dans le milieu.

  • Radeaux à sternes

    Des radeaux qui attirent du monde!

  • Eté 2017

    Faites respirer vos pièces d'eau.
    ...plantes oxygénantes
       ...système d'aération

  • Culture, plantes et accessoires

    Une large gamme de plantes aquatiques et d'accessoires pour l'écologie de l'eau développée sur notre exploitation.

  • Aménagement et installation

    Un paysagiste des zones humides, des idées pour la création et des solutions pour l'entretien des bassins et la qualité de l'eau.

  • Automne 2016

    Vos plantes épuratrices et roseaux

  • En 2017

    Bonne et heureuse année en attendant de vous retrouver pour une nouvelle saison

                                                                                         photo: La bougie d'eau

  • Ce printemps, pensez à...

     vos plantes aquatiques,
       vos accessoires de plantation,
         vos outils d'entretien pour pièces d'eau,
           votre traitement biologique,
             l'aération des bassins...

  • Plantation et écologie végétale

    Une expérience des plantes aquatiques et des zones humides qui s'applique sur le terrain dans différents milieux

  Accueil   Qui sommes nous ?      • Historique      • Activités      • Références      • Infos pratiques      • Nos valeurs   Nos savoir-faire      • Radeau végétalisé      • Phytoépuration - Lagunage Faucardage      • Création - Rénovation - Entretien de bassins et baignades      • Génie végétal - Fascines précultivées      • Traitement biologique de l'eau      • Aération des plans d'eau   Conseils      • Définitions des plantes aquatiques      • Plantation du Lotus      • Plantation du nénuphar      • Plantation du roseau commun      • Plantation des plantes oxygénantes      • L'équilibre de l'eau      • L'hivernage      • Les nuisibles   Plantes de rives   Plantes émergées   Plantes flottantes   Plantes immergées   Packs plantation   Accessoires

Conditions générales de vente

Art. 1 - PRIX

Les prix sont indiqués en euros et TTC (toutes taxes comprises), hors frais de port et d'emballage. Aquatic'Bezançon garantit ses prix toute la saison de vente, soit de Janvier à Décembre, et valables à la date de commande.

Art. 2 - COMMANDE

Pas de minimum de commande.
L'enlèvement des commandes peut se faire directement à notre exploitation sur RDV.

2.1. Mode
Aquatic'Bezançon propose 4 modes de commande à ses clients :
- Par Internet, sur le site www.aquaticbezancon.fr.
- Par téléphone, au 02 47 92 58 39, du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h (16 h le vendredi).
- Par courrier, en adressant un bon de commande à l'adresse suivante : AQUATIC'BEZANCON - La Follaine - 4 Chemin des Vignes - 37310 AZAY SUR INDRE
- Par fax en adressant bon de commande et choix de règlement au 02 47 92 59 62.
Les commandes passées par courrier et par fax doivent impérativement être datées et signées et feront l'objet d'un devis confirmant votre demande.

2.2. Disponibilité
Les expéditions sont réalisées en respectant le cycle saisonnier des plantes. Elles sont donc envoyées en fonction de leur état de végétation et de leur disponibilité. Ainsi les commandes peuvent être mises en attente le temps de la disponibilité de l'ensemble des articles.
En dehors des contraintes particulières, les commandes sont traitées et expédiées en fonction de leur ordre d'arrivée, et dans les plus brefs délais.
En cas de rupture de stock, Aquatic'Bezançon se réserve le droit de remplacer un article par un autre, de même catégorie, dès lors que le client n'a pas décoché la case "Autorise le remplacement d'un article par un autre".

2.3. Vente sur place
Sur place uniquement, et sur rendez-vous, nous proposons une partie de nos plantes en godets ou conteneurs selon des tarifs spécifiques indiqués sur place avec un enlèvement direct par le client.

2.4. Validation
Après le processus de commande, le fait de valider implique l'acceptation de la commande ainsi que des présentes Conditions Générales de Vente sans aucune réserve.

2.5. Annulation et modification
Toute demande d'annulation ou de modification avant expédition devra être signalée au Service Client par téléphone au 02 47 92 58 39 aux heures précédemment indiquées.
Aquatic'Bezançon se réserve le droit de refuser la modification ou l'annulation de la commande si celle-ci est en cours de préparation ou d'expédition.

2.6. Délai de rétractation
La garantie du droit de retour s'applique à tous les produits n'étant pas susceptibles de se détériorer rapidement.
Contacter le Service client avant retour de (vos) votre article(s) dans leur emballage d'origine, et dans les 14 jours suivant leur réception. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le remboursement de (vos) votre article(s) s'effectuera dans les 10 jours, par chèque ou virement (selon le moyen de paiement initial).
RAPPEL : le droit de rétractation ne s'applique pas sur les produits périssables.

Art. 3 - LIVRAISON

3.1. Conditionnement
Les plantes vendues par correspondance sont directement expédiées depuis leur lieu de culture pour un maximum de fraîcheur, conditionnées à racines nues ou en minimottes selon les espèces, et dans un contenant étanche.

3.2. Délai
Les commandes sont expédiées par la Poste, en service Colissimo. Le client est averti par courriel du départ de son colis.
Le délai moyen du transport postal est de 2 jours. Cependant, le transport n'étant pas assuré par nous-même, nous ne pouvons en garantir le délai.
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte à lettres du destinataire. Ce dernier devra retirer son colis dans les plus brefs délais en raison de la nature périssable des produits livrés.
En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, Aquatic'Bezançon ne saurait être tenu responsable de la qualité des produits si le client tarde à retirer son colis.
Pour des expéditions hors France Métropolitaine ou nécessitant un transport spécifique, prendre contact au préalable avec le Service Client.

3.3. Tarifs de livraison
Frais d'emballage forfaitaire pour chaque commande : 2,50 €
Les frais de port sont calculés en fonction du montant du panier.
Montant du panier et frais de port :
de 1 à 30 € : 9,50 €
de 31 à 100 € : 12,00 €
de 101 à 159 € : 15,00 €
Supérieur ou égal à 160 € : offerts
Franco de port pour toute commande supérieure ou égale à 160 €, uniquement en France Métropolitaine, pour une livraison standard.

Art. 4 - SERVICES ET QUALITE

4.1. Qualité fraîcheur végétaux
Les plantes que nous vendons sont produites dans des conditions qui garantissent au mieux leur reprise dans votre pièce d'eau. Votre colis n'est préparé que le jour de l'expédition.
Cependant, Aquatic'Bezançon décline toute responsabilité en cas de mauvaises conditions de plantation qui pourraient nuire au bon développement des végétaux.
La garantie de reprise ne s'appliquant que sur les végétaux plantés par nos soins.

4.2. Hors végétaux
Aquatic'Bezançon s'engage à effectuer l'échange ou le remboursement de vos accessoires, après renvoi du produit concerné, et sous condition d'aucune trace d'utilisation.

Art. 5 - PAIEMENT, LITIGES et RECLAMATIONS

5.1. Paiement
Les modes de paiement acceptés sont les suivants :
- Carte bancaire (carte bleue, visa, Mastercard), dont le montant est immédiatement débité lors de la validation de la commande.
Les commandes ayant fait l'objet d'un devis peuvent également être réglées en ligne, par carte bancaire.
- Chèque bancaire/postal à l'ordre d'AQUATIC'BEZANCON, à adresser avant expédition de votre colis (toute commande non réglée dans les 15 jours suivant sa réception sera automatiquement annulée).
- Espèces ou chèque bancaire/postal lors d'un enlèvement sur place.
Une facture est jointe dans chaque colis.

5.2. Litiges/Réclamations
Aquatic'Bezançon se porte responsable de la commande jusqu'à réception de celle-ci par le client.
Toute réclamation à la livraison du colis doit être signalée dans les 3 jours suivant la date de réception postale, par courrier, fax, ou courriel.
Aquatic'Bezançon se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un quelconque litige ou désaccord (délai, disponibilité, ou tout autre désaccord). Dans ce cas, votre compte sera re-crédité dans les plus brefs délais.
Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige ou de procédure, les tribunaux de Tours ou de Commerce d'Indre et Loire sont seuls compétents.

Nos tarifs sont établis TTC et sont sujets à fluctuations éventuelles. Les prix et taxes facturés sont ceux en vigueur le jour de la prise de marchandise. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.
Aquatic Bezançon 2016  -  Mentions légales - Données personnelles - Imagidee, e-commerce Tours(37)

Plantes aquatiques, roseaux, nénuphars, lotus et accessoires pour les milieux aquatiques et humides
Phytoépuration, aménagements et entretiens, traitement de l'eau, radeaux

Les caractéristiques des produits proposés à la vente et les photographies qui y sont associées n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Aquatic Bezançon ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Les marques citées et présentées sur le site aquaticbezancon.fr sont des marques déposées par leur propriétaire respectif.
Nos tarifs sont établis TTC et sont sujets à fluctuations éventuelles. Les prix et taxes facturés sont ceux en vigueur le jour de la prise de marchandise.


Partenaires

                    

 
                           

crédit photographique: Patrick Glaume - photographe nature